Surveillance magasins; sites industriels; évènementiel; interventions alarmes
Durée: 175 heures ( 5 semaines) Profils des stagiaires : Tout public – Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter) Nombre de stagiaires : 4 à 12 personnes Modalités pratiques : Présentiel Tarif : 1700 euros Délai d’accès : 3 semaines sous réserve de réception de l’ensemble des documents administratifs nécessaires Taux de réussite : 100 % Taux de satisfaction : 96.6%
Pré requis · Etre majeur (+ de 18 ans), · Autorisation préalable délivrée par le CNAPS et en-cours de validité (casier judiciaire vierge) · Justifier d’un diplôme scolaire (au minimum le brevet des collèges) ou du test B1 pour les ressortissants étrangers
· Acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation de missions de sécurité, dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur. · Obtenir une qualification professionnelle indispensable à l'obtention de la carte professionnelle.
· Tronc commun de 54h + 121h de modules spécifiques à l’activité Tronc Commun : 54 heures
· Environnement juridique de la sécurité privée : o Le livre IV du code de la sécurité intérieur, o Les dispositions du Code Pénal, du Code de Procédure Pénale et du Code civil, o Les libertés publiques, o Déontologie professionnelle de l’agent de sécurité.
· Gestion des premiers secours (S.S.T) : o Situer le Sauvetage Secourisme du Travail dans la santé et sécurité au travail, o Protéger, o De protéger à prévenir, o Examiner, o Faire alerter ou alerter, o De faire alerter à informer, o Secourir.
· Gestion des risques et des situations conflictuelles : o Analyse des comportements conflictuels, o Résolution d’un conflit.
· Prévention des risques terroristes : o Définir les risques terroristes, o Les différentes menaces terroristes, o Les différents matériels terroristes.
· Transmission des consignes et informations : o Transmissions des consignes, o Remontée d’information.
Modules Spécifiques à l’activité : 121 heures
· Gestions des risques : o Les risques majeurs, o Le risque incendie et les vecteurs d’incendie, o La gestion des alarmes, o Protection des travailleurs isolés, o Sensibilisation au risque électrique. · Attitude professionnelle : o Technique d’information et de communication, o Préparation d’une mission, o Transmission des consignes et informations. · Gestions des conflits : o Gérer les conflits, o Application du code de procédure pénale dans le cadre des missions de l’A.S.P.S. · Module professionnel : o Surveillance et gardiennage, o Poste de contrôle de sécurité, o Ronde et surveillance et système de contrôle des rondes. · Module événementiel : o Le cadre légal des grands rassemblements, o Effectuer une palpation de sécurité et l’inspection des bagages o Télésurveillance et vidéo protection.
Equipe pédagogique : Professionnels du milieu de la sécurité, de la sûreté et du secourisme ; à jour de leurs diplômes de formateurs.
Moyens pédagogiques et techniques · Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation · Documents supports de formation projetés · Exposés théoriques · Etude de cas concrets · Mises en situation pratique · Matériels spécifiques à l’activité
Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation · Feuilles de présence · Questions orales ou écrites (QCM et QCU) · Mises en situation · Formulaires d'évaluation de la formation
Examen final · Le Titre à Finalisation Professionnel Agent de Prévention et de Sécurité est validé par un examen assuré par un jury composé de professionnels de la sécurité. · 2 épreuves sont à valider : o Théorie : QCM de 40 questions o Pratique : 2 mises en situation pratique dans un contexte professionnel (PC Sécurité – Rondier) Chaque épreuve validée est acquise pour une durée de 1 an. En cas d’échec à l’une d’elle, seule l’épreuve échouée devra être revalidée lors d’un prochain examen.
|
|||
Calendrier des formations |