Obtenir le diplôme SSIAP2 par équivalence
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Obtenir le diplôme SSIAP2
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Obtenir le diplôme SSIAP1
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Remise à Niveau SSIAP2
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Remise à Niveau SSIAP1
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Recyclage SSIAP2
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Obtenir le diplôme SSIAP1 par équivalence
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Recyclage SSIAP1
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Équipier de Première Intervention
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Devenir Agent de Prévention et de Sécurité
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Devenir Sauveteur Secouriste au Travail
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Durée : 105 heures (3 semaines)
Profils des stagiaires : Tout public – Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
Nombre de stagiaires : 4 à 12 personnes
Modalités pratiques : Présentiel
Tarif : 2500 euros
Délai d’accès : 3 semaines sous réserve de réception de l’ensemble des documents administratifs nécessaires
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction : 99.2%
Pré requis
· Être majeur (+ de 18 ans)
· Être titulaire de la carte professionnelle APS APR (en plus) en cours de validité
· Certificat de secourisme (SST, PSC1, PSE1…) à jour (moins de deux ans)
· Maîtrise de la langue française (niveau B1 validé ou diplôme APS ou diplôme scolaire)
· Certificat médical (moins de trois mois) attestant de l’aptitude à la pratique sportive et à l’utilisation d’armes de catégorie D
· Avoir satisfait aux tests de pré-sélection : tests psychotechniques, physiques, CV, entretien avec le formateur ASRA D
Objectifs pédagogiques |
· Assimiler les règlementations juridiques relatives à l’utilisation des armes de catégorie D
· Acquérir les compétences techniques pour l’utilisation et le maniement des équipements de sécurité non létaux
· Développer des compétences tactiques pour une intervention efficace en situation de sécurité renforcée
Contenu de la formation |
· Assimiler les règlementations juridiques relatives à l’utilisation des armes de catégorie D
· Acquérir les compétences techniques pour l’utilisation et le maniement des équipements de sécurité non létaux
· Développer des compétences tactiques pour une intervention efficace en situation de sécurité renforcée
Organisation de la formation |
Equipe pédagogique : Professionnels du milieu de la sécurité, de la sûreté et du secourisme ; à jour de leurs diplômes de formateurs.
Moyens pédagogiques et techniques
· Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
· Documents supports de formation projetés
· Exposés théoriques
· Etude de cas concrets
· Mises en situation pratique
· Matériels spécifiques à l’activité
Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation
· Feuilles de présence
· Questions orales ou écrites (QCM et QCU)
· Mises en situation
· Formulaires d'évaluation de la formation
Examen final
· Le Titre à Finalité Professionnelle Agent de Sécurité Renforcé Armé est validé par un examen assuré par un jury composé de professionnels de la sécurité.
o Évaluation UV1 et UV 2 : QCM de 30 questions
o Évaluation UV 3 : Réalisation d’un circuit pratique de 15 minutes comprenant des ateliers technicotactiques
o Évaluation UV 4 : rondes de sécurité dynamiques en binôme, pratiques et scénarisées, de 15 minutes
Chaque épreuve validée est acquise pour une durée de 1 an. En cas d’échec à l’une d’elle, seule l’épreuve échouée devra être revalidée lors d’un prochain examen.
Un agent de sécurité renforcé armé peut exercer son métier dans de nombreux lieux soit dans une société de sécurité privée, soit en étant directement salarié d’une entreprise. Les recrutements sont de plus en plus nombreux car les besoins sont importants que ce soit pour des postes de terrain ou pour des postes d'encadrement.
Code ROME France Travail : K2501
Fiche RNCP : 37616
Nous proposons plusieurs sessions sur l’année. Le calendrier des formations est disponible sur
notre site internet : azsecuriteconseilformation.fr
Sur le site moncompteformation.gouv.fr
Sur simple demande
Organisme et financement possible :
France Travail
Compte Personnel de Formation
Région
Financement personnel (nous consulter)
Secrétariat :
05.16.16.57.76
Azformation.ouest@gmail.com
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Habilitation électrique BSBE
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Maintien et actualisation des compétences cyno
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Durée: 316 heures + 7 h examen
Public visé : Toute personne désirant devenir Chef de Sécurité Incendie SSIAP3.
Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
Nombre de stagiaires : 4 à 12 personnes
Modalités pratiques : Présentiel
Tarif : 3990 euros
Modalités d'accès : démarche personnelle (nous contacter); votre conseiller d'orientation professionel (France Travail, Mission local etc...)
Délai d’accès : 3 semaines sous réserve de réception de l’ensemble des documents administratifs nécessaires Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction : 100%
• Diplôme de niveau 4 minimum (ou validation des acquis de l’expérience)
• Ou diplôme d’ERP2 ou d’IGH avec 3 ans d’expérience dans la fonction
• Être titulaire du PSE 1, ou SST en cours de validité, ou PSC 1 de moins de 2 ans.
- Intervenir dans la gestion des risques quotidiens et lors de travaux.
- Vérifier la validité et amender un projet de construction, d'aménagement ou de réaménagement vis-à-vis de la réglementation incendie.
- Assurer la correspondance avec les commissions de sécurité.
• Le feu et ses conséquences (12h) :
- Le feu
- Comportement au feu
- Mise en œuvre des moyens d’extinction
• La sécurité incendie et les bâtiments (65h) :
- Études de plans
- Outils d’analyse
- Matériaux de construction
• La réglementation incendie (70h) :
- Organisation générale de la réglementation
- Classement des bâtiments
- Dispositions constructives et techniques
- Moyen de secours
- Visites
- Notions relatives à l’accessibilité des personnes handicapées
• Gestion des risques (23h) :
- Analyse des risques
- Réalisation des travaux de sécurité
- Documents administratifs
• Conseil au chef d’établissement (6h)
- Information de la hiérarchie
- Veille réglementaire
• Correspondant des commissions de sécurité (6h) :
- Les commissions de sécurité
• Le management de l’équipe de sécurité (26h) :
- Organiser le service
- Exercer la fonction d’encadrement
- Notions des droits de travail
- Notions de droit civil et pénal
• Le budget du service sécurité (8h) :
- Suivi budgétaire du service
- Fonction achat
- Fonction maintenance
• OUTILS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Accès, programme et évaluation de la formation régis par l’arrêté du 02 mai 2005 relatif aux missions, à l’emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des ERP et IGH.
Equipe pédagogique : Professionnels du milieu de la sécurité, de la sûreté et du secourisme à jour de leurs diplômes de formateurs.
· Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
· Salle de PC Sécurité
· Rétroprojecteur
· Documents supports de formation projetés
· Exposés théoriques
· Etude de cas concrets
· Mises en situation pratique
· Matériels spécifiques à l’activité
· Feuilles de présence
· Questions orales ou écrites (QCM et QCU)
· Mises en situation
· Formulaires d'évaluation de la formation
Examen final
· Le diplôme SSIAP3 est validé par un représentant du SDIS 16 comme Président de Jury et un SSIAP 3 en exercice comme membre du Jury.
· 2 épreuves sont à valider
o QCM de 40 questions
o Rédaction d’une notice technique de sécurité, à partir d’un plan portant sur un groupement d’établissement non isolés de1ère ou 2ème catégorie
NB : Chaque épreuve validée est acquise pour une durée de 1 an. En cas d’échec à l’une d’elle, seule l’épreuve échouée devra être revalidée lors
d’un prochain examen.
Code ROME France-Travail : K2503
fiche RS : 5643
Dates de formation
Nous proposons plusieurs sessions sur l’année. Le calendrier des formations est disponible sur
notre site internet : Consulter notre calendrier de formations
Sur le site moncompteformation.gouv.fr
Sur simple demande
Organismes et financement possible :
France Travail
Employeur
Compte Personnel de Formation
Financement personnel (nous consulter)
Nous contacter :
Secrétariat
Tel : 05.16.16.57.76
Mail : azformation.ouest@gmail.com
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Recyclage SSIAP3
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Remise à Niveau SSIAP3
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Former une nouvelle équipe Conducteur/chien capable d'exercer des fonctions de prévention
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Conduire dans le respect des Lois, règlements et consignes les actions relevant des fonctions d'agent de sécurité cynophile : protéger, alerter et secourir pour assurer la sécurité des biens et des personnes, avec l'usage d'un chien. Gérer efficacement les rondes, détecter des personnes ou objets pouvant porter préjudice à la sécurité des biens et des personnes, avec l'usage d'un chien. Comprendre et appliquer pour son chien les règles d'hygiène, d'entretien, d'habitat, d'alimentation, de soins, et contrôler les comportements du chien. Maîtriser son chien dans le cadre de la légitime défense et l'opportunité d'une défense avec ou sans muselière en fonction de la situation donnée
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Durée: 328 heures ( 9 semaines) hors examen
Profils des stagiaires : Tout public – Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
Nombre de stagiaires : 4 à 12 personnes
Modalités pratiques : Présentiel
Tarif : 3990 euros
Délai d’accès : 3 semaines sous réserve de réception de l’ensemble des documents administratifs nécessaires
Taux de réussite : NE
Taux de satisfaction : NE
Pré requis
· Être majeur (+ de 18 ans),
· Autorisation préalable délivrée par le CNAPS et en-cours de validité (casier judiciaire vierge) ou avoir la carte professionnelle APS ou ASA en cours de validité
· Avoir souscrit à une assurance civile
· Posséder un certificat médical d’aptitude aux sports de combat ; d’activités physiques (musculation/fitness/course à pied) de moins de 3 mois avant l’entrée en formation
· Être titulaire du permis VL depuis plus de deux ans
· Savoir lire, écrire, comprendre, et parler le français (Test B1)
Objectifs pédagogiques |
· Acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation de missions de sécurité, dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur.
· Obtenir le titre à finalité professionnelle indispensable à l'obtention de la carte professionnelle.
Contenu de la formation |
· UV1 : Module Secourisme (14h)
o Être capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail
o Être capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.
· UV 2 : Module juridique (22h)
o Connaître le livre VI du code de la sécurité intérieure parties législatives et règlementaires
· UV 3 : Module gestion des conflits (14h)
o Être capable d’analyser les comportements conflictuels
o Être capable de résoudre un conflit
o Être capable de gérer une situation conflictuelle
o Être capable de gérer son stress
· UV 4 : Module stratégique (8h)
o Connaissance de l’outil informatique
o Transmission des consignes et informations
o Réaliser une remontée d’information
· UV 5 : Module risques terroristes (13h)
o Définir les risques terroristes et connaître les différentes menaces terroristes
o Connaître les niveaux de risques associés au terrorisme
o Connaître les différents matériels des terroristes
o Savoir développer ses réflexes en matière de prévention et de sécurité face aux menaces terroristes
o Détecter et prévenir : les bons réflexes face aux menaces terroristes
o Savoir entretenir sa culture de la sécurité
o Se protéger soi-même / protéger les autres
o Alerter les forces de l’ordre et faciliter leur intervention
o Faciliter l’intervention des forces de l’ordre
o Sécuriser une zone
o Identifier le risque de blessures en rapport avec le danger
o Notions de secourisme « tactique »
o Alerter les secours
· UV 6 : Module professionnel approfondi (158h)
o Connaître les bases de l’anglais courant nécessaire au bon déroulement de la mission
o Savoir communiquer en anglais
o Maîtriser les bases de l’anglais technique
o Étude comparée des différentes législations encadrant l’activité de protection physique des personnes
o Application de l’article 73 du Code de procédure pénale dans le cadre de l’activité de protection physique des personnes
o Connaître les fondamentaux
o Mise en œuvre de la mission A3P
o Maîtriser les notions d’observation/détection
o Maîtriser les dispositifs à pied
o Réaliser une mise en sûreté d’un espace intérieur ou extérieur
o Maîtriser les dispositifs embarqués
o S’initier à la conduite de sécurité
o S’initier à la conduite d’un cortège
o Connaître l’utilisation de la moto en protection physique des personnes
o Maîtriser les procédures et techniques d’évacuation d’une autorité
o Savoir transmettre les consignes et les informations
o Appliquer les techniques d’information et de communication
· UV 7 : Module techniques professionnelles (45h)
o Pratique sportive de défense
o Gestes techniques professionnels d’intervention
o Techniques et matériel de surveillance
o Sécurité informatique et protection de l’information stratégique
· UV 8 : Module gestion des risques (40h)
o Initiation au risque incendie
o Comprendre les menaces liées aux différents modes de transport
o Connaître le mécanisme du stress et ses répercutions
o Maîtriser des possibilités de réponse par des techniques de défense lors d’une agression par un tiers
o Maîtriser les stratégies d’intervention compatibles avec les possibilités définies par le cadre légal applicable à la profession
o Maîtrise du cadre légal des grands rassemblements et de la problématique de leur sécurisation
o Être capable d’identifier les différents modes opératoires
o Détecter et prévenir
· UV 9 : Module Secourisme tactique d’urgence (14h)
o Présentation du secourisme tactique d’urgence aux victimes
o Comprendre la notion de « Primo-intervenant »
o Découverte du kit individuel de premiers secours tactiques
o Comprendre l’utilité de la méthode
o Identifier les savoirs des stagiaires et effectuer la remise à niveau des connaissances générales et / ou l’apprentissage des prérequis du secourisme tactique d’urgence
o Gestion de crise et gestion de la scène / situation simple à dégradée
o Principes de base
o Action seul / à plusieurs avec ou sans matériels
o Présentation générale des blessures spécifiques au secourisme tactique d’urgence
o Savoir identifier les hémorragies et savoir mettre en place les actions pour les arrêter
o Savoir identifier une détresse respiratoire et savoir mettre en œuvre les gestes de secours appropriés
o Savoir identifier l’extraction à effectuer et la mettre en œuvre
o Réduction de fractures / immobilisations de fortune / attelles / bandage / enveloppement
o Traitement des brûlures
o Le secours routier
o Défibrillation
o Mise en application pratique des 3 phases et des 3 protocoles SAFEABC / MARCHE / RYAN
o Savoir donner l’alerte et transmettre un bilan aux secours
o Être capable d’effectuer des scénarios, nécessitant l’application des connaissances et compétences acquises durant la formation
·
OUTILS ET METHODE PEDAGOGIQUE |
Equipe pédagogique : Professionnels du milieu de la sécurité, de la sûreté et du secourisme.
o Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
o Salle de PC Sécurité
o Rétroprojecteur
o Documents supports de formation projetés
o Exposés théoriques
o Etude de cas concrets
o Mises en situation pratique
o Matériels spécifiques à l’activité
o Feuilles de présence
o Questions orales ou écrites (QCM et QCU)
o Mises en situation
o
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Formulaires d'évaluation de la formation
Examen final
· Le Titre à Finalité Professionnelle Agent de Protection Physique des Personnes (A3P) est validé par un examen assuré par un jury composé de professionnels de la sécurité.
· 3 épreuves sont à valider :
o Démonstration commentée et justifiée d’une des phases d’un dispositif embarqué
o Mise en situation pratique sur scénario tiré au sort par les candidats (chaque agent devra effectuer au moins deux phases avec deux rôles différents)
o Choix et justification d’un positionnement tactique sur une situation tirée au sort
Durée de l’épreuve : environ 30 minutes
Chaque épreuve validée est acquise pour une durée de 1 an. En cas d’échec à l’une d’elle, seule l’épreuve échouée devra être revalidée lors d’un prochain examen.
Code ROME France Travail : K2503
Fiche RNCP : 38002
Nous proposons plusieurs sessions sur l’année. Le calendrier des formations est disponible sur
notre site internet : azsecuriteconseilformation.fr
Sur le site moncompteformation.gouv.fr
Sur simple demande
Organisme et financement possible :
Employeur
France Travail
Compte Personnel de Formation
Région
Financement personnel (nous consulter)
Secrétariat :
05.16.16.57.76
Azformation.ouest@gmail.com
Voir le détail de la formation